AccueilAccueil  RechercherRechercher  Tumblr  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 On a comme un problème... ☆ Chloe ღ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Zoe Phillips
Lady Zoe ✓ Haters gonna hate.

Messages : 33
Date d'inscription : 19/01/2016

MessageSujet: On a comme un problème... ☆ Chloe ღ    Lun 22 Fév - 21:34

La porte claque dans mon dos ; je me retourne pour tourner le verrou d'un geste brusque. Derrière, la maison n'est qu'un havre de paix. Je perçois à peine le bruit de la télévision en bas, Mamie est en train de regarder son feuilleton de l'après-midi. Chloe doit réviser ou faire je-ne-sais-quoi dans la chambre, Phoebe est en cours et Maman travaille. C'est donc le moment idéal pour m'enfermer à la salle de bain sans provoquer une émeute derrière la porte et des récriminations à n'en plus finir. Ce n'est pas ma faute si je suis longue. Enfin...
Je me déshabille et joue avec les robinets d'eau chaude et froide afin de tenter de régler cette fichue température. Même une fois mon shampoing terminé, j'aime traîner en augmentant graduellement la température, jusqu'à ce que le brûlure devienne insupportable. Quand l'eau m'a fait une peau bien rouge et que je suis sûre de ressembler à une écrevisse cuite, je peux sortir de la douche et m'étaler une épaisse couche de crème hydratante sur tout le corps.
La salle de bain est devenue mon refuge en quelques sorte. C'est le seul endroit de cette maison où je peux me boucler à double tour et être au calme.
En sortant le sèche-cheveux, je me demande ce que je vais faire le reste de l'après-midi. Certains arrivent à trouver des avantages au chômage, pas moi. Je déteste passer mes journées à traîner sans savoir comment les remplir, sans n'avoir aucun but mis à part que le soleil se couche et qu'un employeur se décide à pointer le bout de son nez. Trouver un poste s'annonce plus compliqué que ce que je pensais, même ici à Tacostown, la ville d'Australie avec l'une des plus fortes demandes dans mon secteur. Je maudis la fatalité mais je ne parviens pas à regretter ma démission.
Le souffle du sèche-cheveux me réchauffe la nuque. J'augmente sa puissance et me dis qu'au lieu de tourner en rond et de changer de vernis pour la troisième fois de la journée, je vais voir si aucune de mes connaissances de Sydney ne traîne sur les réseaux sociaux.
C'est donc avec les pointes encore un peu humides et parfaitement fraîche et détendue que je quitte la salle de bain pour me rendre au salon où j'ai laissé mon ordinateur portable. La télé est encore allumée mais Mamie n'est plus sur le canapé. Elle n'a plus toute sa tête, mais voilà qui me paraît étrange quand même. Il y a quelque chose, je ne sais pas, comme un pressentiment...
Mue par un soudain instinct, je monte à l'étage jeter un coup d'oeil à sa chambre. Elle n'y est pas, bien sûr et rien n'a bougé depuis tout à l'heure.

« Chloe ? Tu as vu Mamie ? »

Rapidement, je fais le tour de la maison avant de me rendre à l'évidence : Mamie est passée je ne sais où. Je débarque dans notre chambre pour annoncer à ma petite sœur que nous avons comme un problème.

« Elle a disparu. »

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Chloe Phillips
Panda ✓ Wet tee-shirt contest - challenger #1.

Messages : 314
Date d'inscription : 09/01/2016

MessageSujet: Re: On a comme un problème... ☆ Chloe ღ    Mar 1 Mar - 18:08

Chloe & Zoe

Sa tête est vide. Ses yeux fixent les lignes de sa page sans vraiment les voir. Elle devrait pourtant se concentrer, ce cours d’anatomie est extrêmement important mais Chloe est bien incapable de se focaliser sur quoi que ce soit. La brune essaie depuis presque deux heures et honnêtement, elle n’a rien retenu. Elle ne se souvient de rien. Lit. Relit. Re-relit. Impossible de graver dans sa mémoire ne serait-ce qu’une pauvre petite phrase. Sa vie est un champs de ruines et à part elle, personne n’est au courant. Personne à qui s’ouvrir, à qui parler de ce qui lui plombe le coeur et l’esprit. Elijah ? C’est terminé. Elle y a mis fin il y a deux jours car cette situation ne pouvait décidément plus durer. Elle a brisé le coeur du pauvre jeune homme qui a, toujours été adorable avec elle. C’est le mieux. Pour lui. Pour elle. Pour tout le monde. Jack ? Il l’a envoyée dans un différent service du zoo, elle se retrouve à s’occuper de reptiles alors qu’elle n’aime pas ça. Il faut bien un point faible ? Le sien sont les serpents. Chloe en a horreur, ils la pétrifient et elle est bien incapable d’en tenir ou d’en approcher un. Rageusement, elle repousse son cahier. Tellement fort qu’elle fait tomber la moitié de ses affaires sur le sol de la chambre que les trois filles Phillips partagent. N’ayant pas la force de ramasser, Chloe se lève pour se laisser tomber à plat ventre sur le lit. Dormir. Dormir jusqu’à en oublier cette migraine qui commence à pointer le bout de son nez.

Le visage enfoui dans son oreiller, la cadette entend vaguement son aînée lui parler du bas des escaliers. Whatever. Chloe n’en a réellement rien à faire de ce que Zoe peut raconter. Peut-être se plaint-elle car elle n’a pas eu assez d’eau chaude pour sa douche. Tant pis, elles ont un vieux chauffe-eau qui fatigue par moment, puis ça pourrait être pire. Comme pas d’eau chaude du tout. Ca s’est déjà passé. Et c’est Jack qui est venu réparer la chaudière. Jack. Elle mord l’oreiller, elle se donnerait des gifles. Des pas dans les escaliers résonnent, elle ne lève pas la tête.

« Elle a disparu. »

La brune relève la tête de son coussin, se tourne vers sa soeur, sourcils froncés et une moue perplexe sur le visage.

« Hein ? Fait Chloe, incrédule. De quoi tu parles ? Qui a disparu ? »

Zoe n’a pas besoin de répondre, sa soeur fait le lien toute seule et saute de son lit.

« Quoi ? ENCORE ? Oh c’est pas vrai. C’est pas vrai. »

Chloe attrape son portable qu’elle glisse dans la poche de son short, juste en cas, puis elle descend jusqu’au rez-de-chaussée avec sa soeur.

« Okay. Pas de panique. Réfléchissons. Ce n’est pas la première fois que grand-mère s’en va comme ça. Est-ce qu’elle a parlé de quelque chose en particulier, ce matin ? Genre…. Un vieux souvenir ? N’importe quoi. Même la chose la plus insignifiante peut nous aider à la retrouver. »

Les clefs en main, toutes deux sortent de la maison, se retrouvant sous la pergola de l’entrée.

« Tu pourrais aller vérifier dans la vieille grange, je m’occupe des anciennes écuries. Regarde à l’étage, quand elle était gosse, mamie aimait se planquer en haut. On l’a déjà retrouvée en train de s’amuser à la poupée. Mais fais attention, l’échelle n’est pas stable, okay ? »

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

On a comme un problème... ☆ Chloe ღ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je n'arrive pas a trouver le problème juridique
» Problème de sommeil...
» Vivre comme un roi
» Comme Jésus est beau dans l’Eucharistie !
» gros problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tacostown :: Around the world :: Bye bye, Tacostown !-