AccueilAccueil  RechercherRechercher  Tumblr  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 JACKLYN - Shake it off

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Evelyn Gardiner
Maniac ✓ Planning is fun.

Messages : 48
Date d'inscription : 10/01/2016

MessageSujet: JACKLYN - Shake it off   Mar 26 Jan - 20:43


Jack et Evy

Shake it off

I
l y avait longtemps que le couple Gardiner n’avait pas fait une activité que tous les deux. En fait, cela devait arriver à peine quelque fois par année et cela concernait inévitablement leurs enfants. Ce n’était jamais pour faire une sortie en amoureux. Parce que de l’amour, il n’y en avait plus depuis un bon moment déjà. Ce n’était pas qu’ils n’avaient pas essayé. Ils avaient tenté de rallumer la flamme de leur jeunesse à plusieurs reprises en allant en vacances en Europe, passer des week-ends dans des auberges ou aller au restaurant. Ils avaient même cru, à tort, qu’avoir un autre enfant arrangerait tous leurs problèmes. Leur dernière option en date qui avait consisté à suivre une thérapie de couple s’était elle aussi soldée par un échec. À la suite de tous ses essais, ils avaient eu de très bons moments qui laissaient présager que l’amour était toujours présent, mais cela ne durait jamais bien longtemps. Ils ne se détestaient pas. Ils ne s’engueulaient pas pour un rien. Ils avaient encore beaucoup de respect, mais voilà, ils devaient se rendre à l’évidence : ils n’avaient plus rien en commun si ce n’était que leurs enfants et leur maison. Cela ne servait plus à rien de faire des efforts pour tenter de séduire l’autre. Oh, Evelyn trouvait Jack très séduisant et sexy (qui ne le trouvait pas?), mais il ne la rejoignait plus psychologiquement. Il lui arrivait même de se demander s’ils avaient déjà été sur la même longueur d’ondes en plus de vingt années de fréquentations. Ils avaient rarement des discussions qui ne tournaient pas autour des enfants. C’était chacun pour soi. C’était désolant et aucun des deux n’était très heureux de cette situation. Tout s’était passé si vite lorsqu’elle avait appris qu’elle était enceinte des jumeaux. Tout aurait été si différent sans eux. Elle les adorait de tout son cœur, mais il était évident que sa relation avec Jack n’aurait pas duré s’il n’avait pas été contraint de l’épouser parce qu’elle était enceinte. Puis, comme ils n’avaient pas pris soin des enfants comme il aurait fallu, ils n’avaient jamais eu la force de se séparer pour ne pas les décevoir à nouveau. Ils étaient entrés dans une vie de semblant. Ils agissaient comme un couple parfait pour leur entourage, mais une fois seuls, ils étaient deux personnes bien distinctes et éloignées. Pour le moment, ils jouaient leurs rôles à la perfection, mais cela pesait sur la jeune mère. Elle ne savait pas pour combien de temps elle allait réussir à continuer de faire comme si tout allait bien. Les jumeaux n’étaient plus des enfants, ils seraient déçus mais comprendraient. Pour Hope ce serait plus difficile, mais elle était intelligente et les parents de certains camarades étaient aussi séparés, la petite allait comprendre elle aussi.

C’était d’ailleurs pour l’anniversaire de leur petite dernière que Jack et Evelyn déambulaient dans les magasins à la recherche du cadeau parfait et des décorations pour la petite fête sur le thème de Taylor Swift. Evy avait haussé un sourcil lorsque Hope lui était arrivée avec cette idée et même Jack avait acquiescé avec beaucoup d’amusement. C’était leur truc à eux. Le plus difficile était de trouver des idées pour aller avec le thème. "Oh regarde! Des petits trophées en micro! Parfait pour les gagnants des jeux!" Evelyn compta dans sa tête le nombre de jeux qui étaient prévus et pris le même nombre de cadeaux qu’elle déposa dans leur panier déjà bien rempli de différentes choses allant des décorations au thème de la chanteuse pop, aux confiseries et autres accessoires nécessaires pour une fête de petite fille. Evy avait tendance à se laisser aller dans les dépenses. Elle adorait organiser des fêtes pour ses enfants et elle était toujours heureuse que Jack participe, même si les idées de sa femme étaient toujours bien précises et qu’elle savait toujours exactement ce qu’elle cherchait. La présence de son mari signifiait beaucoup pour elle. Jamais il n’avait refusé de l’accompagner pour ce type de magasinage et il remettait à plus tard ce qu’il avait prévu de faire lorsqu’elle lui signalait qu’elle se rendait aux magasins pour les anniversaires. "J’ai pensé faire des cupcakes au lieu d’un gâteau, tu crois que ça la dérangerait? Elle aime bien les gâteaux…" La jeune mère aimait le changement et épater, mais elle ne voulait pas décevoir sa fille et comme toujours, elle souhaitait que cet anniversaire soit parfait. "Tu as une idée de cadeau? Elle m’a dit de la surprendre…et franchement, je n’en ai aucune idée. " Elle sourit à Jack, les joues légèrement roses. Elle qui avait toujours un tas d’idées et qui aimait tout savoir d’avance, demandait l’avis du vétérinaire. C’était une première.


Code by Fremione.


_________________

lost in paradise

Would I be searching for a savior? Burned and burning with regret. Only if one last desperate request

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Jack Gardiner
Lucy Liu ✓ Wet tee-shirt contest - challenger #2.

Messages : 168
Date d'inscription : 09/01/2016

MessageSujet: Re: JACKLYN - Shake it off   Dim 7 Fév - 16:48

Jack adorait ses enfants et pour rien au monde il aurait rembarré Evy lorsqu’elle lui proposait de l’accompagner faire les emplettes pour leurs anniversaires. Oui, Jack adorait ses enfants et pour eux il était prêt à subir trois heures à faire le tour des magasins pour l’organisation de THE fête d’anniversaire. Parce qu’Evy voulait, comme d’habitude, que tout soit parfait afin de faire de cette fête une superbe réussite. A vrai dire Jack et elle n’étaient pas d’accord sur ce point-là comme sur tant d’autre. Si ça n’avait tenu qu’au vétérinaire, ils se seraient contentés de ballons et de confettis, le tout associé à un simple mais efficace gâteau avec huit bougies magiques dessus. Pour le reste, un trampoline suffisait au bonheur d’une flopée d’enfants de dix ans. Ajouté à cela un CD de Taylor Swift et ils seraient aux anges. Mais Evy aimait voir les choses en grand et elle ce qu’elle voulait pour l’anniversaire des enfants, c’était des fêtes à thème. Cette année cependant, Hope l’avait un peu séchée avec le thème de Taylor Swift qui était devenue sa chanteuse favorite. Franchement, Jack ne savait pas comment Evy allait pouvoir se débrouiller avec ce thème là… Il allait cependant le voir, comme chaque année, depuis sa place de spectateur. Parce que s’il accompagnait sa femme faire les emplettes, il n’avait pas vraiment le droit de décision. Enfin il exagérait un peu, mais rien qu’un peu, Evy ne lui demandait son avis que rarement. Jack ne le prenait pas vraiment mal, déjà parce qu’il ne s’agissait que d’une fête mais aussi parce qu’Evy était contente de gérer tout cela et qu’elle y mettait beaucoup d’effort et d’amour. C’était dommage mais Jack servait surtout à porter les dizaines de sacs qui s’accumulaient au fur et à mesure des magasins. Il était d’ailleurs déjà bien chargé quand Evy s’arrêta à nouveau devant un rayon.

« Oh regarde! Des petits trophées en micro! Parfait pour les gagnants des jeux! » Jack regarda les petits trophées en question sans trop savoir quoi en penser. A vrai dire il se demandait pourquoi Evy voulait organiser des jeux avec des gagnants – et donc des perdants – à un anniversaire de petite fille. A cet âge-là on était mauvais perdant et ça ferait des ptits tristes ça. Enfin, Evy était comme ça, ça partait d’un bon sentiment. Jack, peu convaincu par l’intérêt de tous ces accessoires, répondit tout le contraire de sa réflexion. Au final ça ne changerait rien donc autant être d’accord avec la maitresse de maison. Il ne fit pas appel à ses talents de comédien mais il acquiesça tout de même sans grande conviction. « Ouais parfait. » Il se retourna, toujours chargé de moult sacs, et reporta son attention sur les gens qui passaient. Jack ne sortait pas souvent avec Evy, ils avaient leurs habitudes chacun de leur côté, si ce n’était pour les soirées entre amis au restaurant de temps en temps. C’était l’un des nombreux efforts qu’ils avaient arrêté de faire il y a de cela bien longtemps maintenant. Alors là ça lui faisait un peu bizarre. Joués le couple parfait, préparant la fête d’anniversaire de leur dernière, ça sonnait faux. Ca sonnait d’autant plus faux que Jack était pris d’une culpabilité sans nom dès qu’il posait les yeux sur sa femme.

« J’ai pensé faire des cupcakes au lieu d’un gâteau, tu crois que ça la dérangerait? Elle aime bien les gâteaux… » C’était tout Evy ça… faire des cupcakes pour l’anniversaire d’une petite de 8 ans n’était pas, selon Jack, l’idée du siècle. Surtout qu’Hope se fichait un peu que son anniversaire soit original ou même fancy et au-delà de cela, souffler des bougies éparpillées sur des cupcakes ça faisait pas franchement anniversaire. Si il croyait que ça la dérangerait ? Oui surement surtout qu’Hope avait un énorme point comment avec sa mère : elle voulait que tout soit parfait (à hauteur d’une gamine de 8 ans quoi). « Bah disons que les gâteaux ça fait plus anniversaire quoi. Au pire tu peux garder l’idée des cupcakes pour une autre occasion. » Jack le pro du compromis. Surtout, ne prendre aucune décision, la règle était soit d’aller dans le sens d’Ey soit de trouver une solution détournée pour retarder l’échéance. Pour être honnête, il en avait un peu marre de ce mode de fonctionnement. Mais alors qu’il se disait cela, Evy lui prouva qu’il était mauvaise langue. « Tu as une idée de cadeau? Elle m’a dit de la surprendre…et franchement, je n’en ai aucune idée. » Ca c’était une première. Evy, la femme qui prévoyait toujours tout et qui avait toujours des idées pour tout, Evy lui demandait son avis sur un sujet aussi important que le cadeau de leur fille. Jack ne s’attendait pas à ça et il ne put s’empêcher d’afficher sa surprise. Cette question le prit totalement au dépourvu, et il n’avait même pas pensé à réfléchir à un cadeau, croyant qu’Evy prévoirait tout comme à son habitude. Il hésita quelques secondes et sortit la première idée qui lui vint à l’esprit. « J’sais pas trop… Y’a pas Taylor Swift qui fait un concert bientôt ? Elle adorerait. » Pour sûr qu’Hope adorerait assister au concert de son idole. Bon elle n’avait que huit ans c’était peut-être un peu jeune pour un concert mais fallait bien commencer un jour après tout.

Le vétérinaire s’étira un peu. Faire les magasins l’avait toujours ennuyé et il préférait de loin faire des activités en extérieures plutôt que d’acheter des trucs inutiles. Surtout qu’ils poireautaient un peu et que cela finissait définitivement de l’ennuyer. « On prend ces trophées et tu m’accordes un break ? Non pas que je me fasse trop vieux pour porter les millions de décorations que tu as prévu mais je cracherais pas sur un énorme café là. »

Un café et un muffin, il avait entrainement ce soir et un muffin était jamais de trop avant un entrainement, c’était bien connu.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Evelyn Gardiner
Maniac ✓ Planning is fun.

Messages : 48
Date d'inscription : 10/01/2016

MessageSujet: Re: JACKLYN - Shake it off   Jeu 18 Fév - 20:48


Jack et Evy

Shake it off

E
velyn aurait peut-être dû demander l’aide de Laura ou de Fiona pour venir l’aider à acheter le matériel pour l’anniversaire d’Hope. Elle savait bien que Jack s’emmerdait au plus haut point en ce moment. Il avait beau adorer ses enfants, le magasinage pour une fête de petite fille, c’était loin d’être son truc. Mais Evy aimait les traditions et cela faisait depuis que les jumeaux avaient cinq ans qu’ils achetaient ensembles les cadeaux et les décorations pour chacun des anniversaires de leurs enfants. Au départ, c’était pour montrer qu’ils étaient capables d’être des bons parents et se faire pardonner de l’enfance particulière qu’avait eu les deux plus vieux, puis c’était devenu leur petit rituel. Au début, cela avait amusé les deux jeunes adultes qui pouvaient finalement prendre soin de leurs jumeaux parce qu’ils avaient des boulots et plus d’école. Ils achetaient n’importe quoi et sans compter. Puis, le côté maniaque et ultra-organisé d’Evelyn avait fait surface et doucement, elle avait écarté Jack de toutes les décisions. Elle s’occupait des thèmes, des cadeaux, de la nourriture, des activités. Bref de tout. À l’approche de l’événement, elle passait tous ses temps libres le nez dans les magazines et sur la Toile à la recherche des idées parfaites et originales. Le site Pinterest devenait son principal allié et elle y piochait des idées géniales. Peut-être était-ce trop de temps, d’argent et d’efforts pour une simple fête d’après-midi qui ne durerait que quelques heures, mais la jeune femme adorait cela et elle s’amusait probablement plus que tous les convives à organiser cette journée. Pour la forme, Evy demandait toujours l’avis de Jack, même s’il comptait peu et que les idées de la blonde étaient déjà toutes faites. Elle pensait que cela satisfaisait à son mari qui, en vieillissant, avait d’autres choses à penser qu’une fête d’enfants. Pourtant, il avait continué de l’accompagner sans broncher dès qu’elle lui en touchait un mot. Parce qu’il adorait ses enfants.

Par contre, cette fois-ci, cela semblait être pire qu’un supplice pour l’homme. Il avait la tête ailleurs et il suivait sa femme en silence en trainant leur panier. Il avait plus l’air du portier trainant les sacs de sa cliente que de son mari. Il répondait mollement à ses questions ou à ses affirmations et elle s’en voulait de l’avoir entrainé avec elle. Evelyn aurait dû trouver le moyen de le décoincer un peu et de rendre shopping moins morne, mais elle n’y arrivait pas. "Oui tu as raison, un gâteau c’est mieux. Je trouverai un moyen de le rendre original." Elle lui offrit un sourire pincé et forcé avant de se s’intéresser à nouveau à ses trophées et nota mentalement l’idée des cupcakes pour plus tard comme proposé par Jack.  Ce n’était pas la faute du vétérinaire, mais ses réactions jetaient un froid sur l’enthousiasme de la rédactrice qui se sentait un peu pressée et qui n'osait pas argumenter.

Evy eu un sourire amusé bien malgré elle en apercevant l’air surpris de celui avec qui elle partageait sa vie depuis maintenant vingt-deux ans. Elle avait légèrement menti en disant qu’elle n’avait aucune idée de cadeau principal à faire à leur fille, mais elle souhaitait tout de même faire connaitre l’avis de Jack sur le sujet pour le faire participer. Et puis, elle ne trouvait pas que la sienne était franchement excellente. Sa réponse la surpris à son tour et elle fronça les sourcils. Certes, il était évident que Hope sauterait de joie si ses parents lui offraient des billets pour son idole. Elle les aimerait pour le restant de ses jours et à l’adolescence lorsqu’elle les détesterait, ils n’auraient qu’à lui rappeler qu’ils lui avaient offert des billets de TS pour ses neuf ans et tout rentrerait dans l’ordre. "Je ne suis pas certaine qu’elle soit assez vieille pour aller à un concert…Taylor rempli des arénas! Il y aura des milliers de personnes et même si Taylor a une bonne influence sur les gamines…je ne suis pas certaine." Pour elle, il était hors de question que leur fille se rende à un tel endroit. Mais, elle s’était promis de faire intervenir son mari dans son choix. "Je vais y réfléchir." Ce n’était pas tout d’accepter, elle devait se renseigner sur le prix des billets et aussi fouiller sur Internet pour vérifier s’il n’y avait pas des commentaires de parents sur les spectacles de Taylor Swift.

Les soupçons sur l’ennui de Jack se concrétisèrent et Evy déposa ses petites récompenses dans le panier. "Bonne idée. J’avais terminé de toute façon." C’était faux, mais aussi bien mettre un terme au calvaire de son mari tout de suite et ne pas insister. Elle reviendrait acheter ce qui manquait plus tard dans la semaine après son travail. Elle paya leurs emplettes et ils se dirigèrent vers l’un des petits cafés du centre commercial. Chaque fois qu’ils venaient, ils s’arrêtaient prendre une boisson chaude à cet endroit. La tradition. Cela mis un petit baume au cœur de la femme. Elle s’acheta un café et un muffin aux myrtilles puis, elle se dirigea à une table près de la fontaine pendant que Jack payait leur commande.
"J’avais pensé à une tablette électronique. Il y a plusieurs applications pour l’aider dans ses devoirs et développer sa culture…le soucis est qu’il faudrait lui imposer des limites d’utilisation…mais elle est peut-être trop jeune pour ça aussi." Elle haussa les épaules. Elle ne savait pas si c’était la pression que son mariage lui imposait ou même celle que se mettait sur les épaules, n’empêche qu’elle trouvait très frustrant de ne pas avoir d’idées précises à quelques jours de l’anniversaire de son bébé.

Code by Fremione.

_________________

lost in paradise

Would I be searching for a savior? Burned and burning with regret. Only if one last desperate request

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: JACKLYN - Shake it off   

Revenir en haut Aller en bas
 

JACKLYN - Shake it off

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» milk shake banane au lait de riz
» *milk* shake n'importe quoi
» La danse du Harlem Shake secoue le monde arabe
» milk shake au chocolat
» Harlem Shake, une révolution planétaire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tacostown :: Tacostown :: Boomerang Hill :: The mall-